Projet Mutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
LOLA + we used to be friends ... ??
Adélaïde Jones

Lola & Adélaïde
    we used to be friends ... ??

Adélaïde regarda la femme devant elle avec dépit. Sérieusement, cette station de police était juste un enfer. Un véritable enfer ! Deux heures qu'elle était là, pour une simple contravention de stationnement quoi. Lui apprendra d'arriver en retard à un rendez-vous professionnel et de se garer n'importe comment. Sauf que visiblement, au poste, il n'avait pas l'habitude de voir les gens se déplacés pour payer leur contravention. Ou alors, ils étaient tous une bande d'incapable. C'était une théorie tout a fait envisageable, il fallait bien l'avouer. Celle qui lui semblait la plus plausible en plus. « Je ne comprends pas mademoiselle... » Ouais bah elle non plus. Elle serra les poings alors qu'elle sentit ce crépitement si particulier qu'elle commençait à connaître maintenant. Il fallait qu'elle se contrôle. Elle prit une inspiration, espérant un éclair de génie dans le regard de son interlocutrice. Le miracle eut d'ailleurs lieu. « Ah ! J'ai trouvé. C'est au troisième étage, bureau 5. » Elle en aurait embrassé la femme sur les deux joues si elle n'avait pas si envie de lui en coller une aussi. « Vous trouverez l'ascenseur au fond du couloir. » « Merci. » Répondit tout de même Adé. Parce que malgré tout, elle avait reçu un éducation, et la politesse en faisait partie. C'est donc poliment qu'elle quitte cette incapable pour se diriger vers l'ascenseur. Plus qu'à espérer qu'elle tombera sur quelqu'un de plus compétent.

Quand elle s'engouffre dans l'ascenseur, une jeune femme blonde y est déjà. Adé fronçe rapidement les sourcils. Cette femme lui dit quelque chose. Mais incapable de savoir où elle aurait pu la rencontrer, elle décide d'oublier ça. Elles ont visiblement le même âge, ou presque, peut-être ont-elles fréquentés la même école. Elle lui adresse un signe de tête avant d'appuyer sur le bouton numéro 3. Les portes se referment, l'appareil est doucement secoué et la montée commence.

En toute logique, il aurait suffit d'une petite minute pour quitter le rez-de-chaussée et atteindre le troisième étage. Mais Adélaïde avait quelque peu oublié qu'elle était malchanceuse aujourd'hui. L'appareil est de nouveau secoué et s'arrête. Mais en jetant un œil à l'écran lumineux qui annonce les étages, elle voit qu'elles sont coincés entre le premier et le deuxième étage. « Merde ! Il se passe quoi ? » Marmonne-t-elle. Le stresse remonte, alors que sa colère contre l’administration n'était pas encore totalement descendu. Elle sent de nouveau ce crépitement dans sa paume. Serrant les poings, elle glisse rapidement ses mains dans les poches de sa veste. Elle tourne la tête vers sa camarade d'infortune, espérant qu'elle n'ait rien remarqué. « J'ai l'impression qu'on est coincé... » Elle presse alors le bouton d'urgence, espérant que cela va changer quelque chose. Avant de ranger précipitamment sa main dans sa poche.
Adélaïde Jones
Adélaïde Jones
theta
LOLA + we used to be friends ... ?? Tumblr_m5jlrlctHv1r4td3po4_250
▬ Messages : 38
Mer 6 Juil - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


   
   Ade & Lola
   we used to be friends

L
ola souffla doucement et quitta la salle de pause après un dernier signe à deux collègues policiers. Elle avait encore du temps devant elle avant la fin de sa pause déjeuner. Depuis que Wes lui avait révélé qui elle était réellement, elle avait eu du mal à avaler quelque chose, et elle avait donc grignoté un mini sandwich avant de quitter la salle, peu encline à se mêler des conversations. Elle hésita un instant entre retourner à l’accueil pour aider la nouvelle avec qui elles se partageaient le poste depuis quelques jours ou monter à l’étage voir son responsable. Elle avait décidé de s’octroyer quelques jours bien mérités histoire de tout remettre en question et de souffler un peu. Bien entendu, elle ne pourrait pas dire la vérité à son boss, à savoir qu’elle était une mutante et qu’elle était depuis la naissance dotée de pouvoirs étranges. Pour elle, la maîtrise du temps. Elle se contenterait d’invoquer une situation familiale compliquée et un peu de fatigue pour justifier de cette demande de jours rapide et impromptue. Depuis qu’elle bossait au commissariat, elle n’avait quasiment pas pris de jours, donc elle savait que son patron lui dirait oui rapidement. Il l’avait rapidement prise sous son aile, et elle aimait bosser ici. Elle appela donc l’ascenseur afin de monter aux étages supérieurs et elle s’engouffra à l’intérieur dès que ses portes s’ouvrirent. Elle appuya sur le bouton 4, le dernier étage, et avant que les portes ne se referment, une jeune femme s’y précipita, la rejoignant à l’intérieur. Elles échangèrent toutes deux un regard, et Lola surprit la brune, une lueur perplexe dans le regard, tandis qu’elle lui adressait un signe de tête rapide pour la saluer. La blonde le lui rendit et les portes se refermèrent.

Une secousse et l’ascenseur commença sa montée, et la blonde se laissa reposer, dos contre la glace de l’ascenseur, les yeux baissés. Elle avait la sensation étrange que la jeune femme qui devait avoir son âge ne lui était pas inconnue, mais incapable de se rappeler où, qui, quoi ou comment. Peut-être d’ailleurs, n’était-ce qu’une impression et qu’elle ne la connaissait ni d’Eve, ni d’Adam. Soudain, venant interrompre le fil de ses pensées, une secousse plus violente que la première, anormale celle-ci, avant qu’elle ne réalise que l’ascenseur ne monte plus. Il est immobilisé, et le vague tremblement qui le caractérise lorsqu’il grimpe ou descend s’est stoppé lui aussi. Mauvais signe. « Merde ! Il se passe quoi ? » Elle sursauta presque en entendant la brune maugréer et elle se tourna vers elle, surprenant la brune fourrant rapidement ses mains dans ses poches. Elle avait l’air stressée et agacée, voire même paniquée. La brune souffla et se tourna vers elle avant de rajouter : « J'ai l'impression qu'on est coincé... » Avant même qu’elle n’ait eu le temps de répondre, la brune appuya rapidement sur la touche d’urgence et rangea sa main dans la poche. « Il est pas tout jeune cet ascenseur. Je passe mon temps à m’en plaindre. Quand il fonctionne, il met mille ans pour nous amener d’un étage à un autre.» Lola soupira et haussa les épaules : « Vous n’êtes pas claustrophobe, j’espère ? Vous m’avez l’air nerveuse… » Bon, elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas, mais elle ne tenait nullement à devoir gérer une crise de panique. « Parce que autant vous prévenir tout de suite, je ne sais pas absolument pas gérer ce genre de situation. Et sans vouloir vous faire peur, les techniciens sont assez longs à la détente lorsqu’il y a un problème avec l’ascenseur.» Ce n’était pas la première fois que ça arrivait, elle le savait. Depuis qu’elle était là, ce genre d’incident était déjà arrivé trois ou quatre fois. Provoquant à chaque fois la colère, la panique chez les flics. Elle se maudit de ne pas avoir pris son portable avec elle. Au moins, elle aurait pu passer le temps.
WILDBIRD
 
Invité
avatar
Invité
Jeu 21 Juil - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Jones

Lola & Adélaïde
    we used to be friends ... ??

Ce n'était vraiment pas sa journée. Mais alors tellement pas. Pas sa semaine en vérité. Elle avait l'impression que tout les problèmes du monde lui tombait dessus. Un par un. C'était insupportable. Déroutant. Et carrément usant. Mais du coup, elle n'aurait sûrement pas dû s'étonner de se retrouver dans le seul ascenseur du bâtiment qui n'en faisait qu'à sa tête. « Il est pas tout jeune cet ascenseur. Je passe mon temps à m’en plaindre. Quand il fonctionne, il met mille ans pour nous amener d’un étage à un autre. » Et bien sur, il fallait que ça tomber sur elle. Elle n'aurait pas pu prendre l'escalier non ? Adélaïde remettait maintenant la faute sur son aversion pour le sport. Ce qui n'aidait pas à la calmer. Ses mains étaient peut-être caché dans ses poches, mais elle sentait toujours le crépitement de l’électricité. Sa picotait dans sa paume. Et un peu plus, et ça allait commencé à la brûler. « Vous n’êtes pas claustrophobe, j’espère ? Vous m’avez l’air nerveuse… » Bon ben si elle pensait être discrète, c'était raté. Même une inconnue semblait le voir. Enfin, une inconnue, c'était vite dit, cette impression de connaître la jeune blonde était toujours là. Peut-être même encore plus forte qu'avant. Mais c'était comme avoir un mot sur le bout de la langue. Elle n'arrivait tout simplement pas à se souvenir où elle avait pu la connaître. « Parce que autant vous prévenir tout de suite, je ne sais pas absolument pas gérer ce genre de situation. Et sans vouloir vous faire peur, les techniciens sont assez longs à la détente lorsqu’il y a un problème avec l’ascenseur. »  Absolument génial... C'est que les choses allaient de mieux en mieux dis donc. « Non, je ne suis pas claustrophobe. Mais j'ai passé une assez mauvaise journée. » Elle serra davantage les poings. Il fallait qu'elle se calme. Qu'elle parvienne à canaliser ses émotions. Elle se laissa glisser le long de la paroi de l'ascenseur. « En fait, c'est une longue semaine. » Murmura-t-elle. Elle avait envie de se confier subitement. Pourquoi ? Elle n'en savait foutrement rien. Elle releva la tête, croisant le regard de la jeune blonde. Ce qu'elle voyait dans ce regard... Elle avait vraiment l'impression de la connaître. Au plus profond d'elle-même. Zut, il fallait qu'elle en soit sur. « J'ai l'impression de vous connaître... Est-ce le cas ? » Elle devait passer pour une folle. C'est d'ailleurs là qu'une autre idée lui traversa l'esprit. Et si, elle la connaissait depuis bien plus longtemps ? D'avant qu'elle n'oublie tout ? Elle avait depuis longtemps accepter de ne pas connaître une partie de sa vie. Sûrement parce que celle qu'elle avait maintenant lui allait parfaitement. Pour la première fois depuis des années, elle se posait des questions sur son passé.
Adélaïde Jones
Adélaïde Jones
theta
LOLA + we used to be friends ... ?? Tumblr_m5jlrlctHv1r4td3po4_250
▬ Messages : 38
Lun 22 Aoû - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: