AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une aide inattendue [ Maddy ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Habitations
MessageSujet: Une aide inattendue [ Maddy ] Lun 16 Mai - 21:35

Swan avait attendu que la nuit tombe avant de prendre la direction de la ville. Depuis qu'il s'était évadé de Fort Detrick, il vivait seul. Par précaution, il était d'abord resté terré dans la forêt puis, au bout de quelques semaines, transi de froid et de faim, il s'était rapproché des fermes pour en occuper clandestinement les granges et y dénicher quelques objets de première nécessité à voler.

Parmi ses trouvailles, un vieux manteau qui lui permettait de se réchauffer et qui cachait partiellement les seuls habits qu'il possédait, à savoir sa tenue de cobaye.Il savait qu'il prenait des risques en se rapprochant de la civilisation mais il était aussi conscient qu'il ne pourrait l'éviter pour le restant de ses jours. Et puis, finalement, se fondre dans la population était peut-être le meilleur moyen de passer inaperçu. Les militaires ne pourraient se permettre de tirer en plein milieu d'une foule de civils ce qui multiplierait ses chances de s'évader si jamais il venait à être repéré.

Silencieux comme une ombre, il s'était immobilisé pendant quelques instants à l'entrée de la ville pour examiner le quartier dans lequel il allait pénétrer. Les habitations qui le composaient étaient pour la plupart assez modestes mais bien entretenues. Lui qui n'avait jamais vécu en famille dans une maison leur avait trouvé beaucoup de charme mais il ne s'était pas autorisé à les admirer trop longtemps de peur de paraître suspect. Son apparence physique actuelle jouait déjà en sa défaveur car, laissés à l'abandon, ses cheveux et sa barbe avaient gagné du terrain sur son visage et lui donnaient l'air d'un sans abri...

Il avançait depuis plusieurs minutes, prudent, lorsqu'il avait repéré une tarte qui refroidissait sur le rebord d'une fenêtre. L'occasion était trop belle... après s'être rapproché de sa cible, il avait momentanément suspendu le cours du temps pour s'en emparer et, une fois en dehors du champs de vision des propriétaires de la pâtisserie, il s'était abrité dans la pénombre pour se sustenter. C'était la meilleure chose qu'il avalait depuis très longtemps, ce qui ne l'avait pas empêché de se ramasser sur lui même en entendant une porte s'ouvrir à proximité de l'endroit où il se trouvait.

Tendu, il avait libéré ses mains et il s'était tenu prêt à se servir à nouveau de son pouvoir pour déguerpir si cela s'avérait nécessaire...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [ Maddy ] Mar 17 Mai - 22:31

Swan & Maddy

J’étais peut être parano, mais je penses qu’en étant la fille du Commandant qui était à l’origine du Projet Avalon, j’en avais le droit. Personne n’était au courant mais j’avais installé des caméras de surveillance autour de ma maison. Elles étaient assez bien dissimulées et il fallait savoir qu’elle était là pour réellement les voir. Je gardais donc toujours afficher sur l’un de mes écrans les différentes caméras.

Un mouvement attira mon attention et j’abandonnais mon travail pour observer ce qui ce passait en face de chez moi. J’étais sur le point de me dire que ce n’était rien et reprendre mon travail quand il retourna et fit face à l’une des caméras. Je fronçais les sourcils et rapidement je lançais un logiciel de reconnaissance facial. J’avais absolument tout informatisé. Pour moi c’était mille fois plus rapide et sécuriser que d’avoir de tout avoir sur papier. Et mes doutes se confirmaient lorsque le logiciel afficha sur mon écran le dossier A-040. Il n’avait pas vraiment l’air en bon état et je m’en voulais de le laisser ainsi. Je sortis donc de mon bureau pour descendre et j’enfilais un pull avant de sortir. L’observais la rue et l’endroit où il était quelques instants plus tôt. Bien sûr il n’y était plus…

Extrêmement lentement, je m’avançais, sortant du rectangle de pelouse se trouvant devant chez moi et je continuais toujours aussi lentement à m’approcher de là où je supposais qu’il était. Sans pour autant venir trop prêt, je plissais les yeux pour essayer de le trouver.

Tu n’as pas besoin de te cacher. Je ne te ferais aucun mal. Je m’appel Maddy. Je veux juste t’aider.

J’avais un ton très doux. Je ne voulais pas qu’il prenne peur. Depuis leur évasion de la base, les Alpha était traqué. Certain ce cachait en ville, d’autre a la campagne. A vrai dire, je savais qu’ils n’étaient à l’abri nul part. Mais lui n’avait pas l’aire d’avoir croiser grand monde depuis longtemps.

©Tagada
Invité
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [ Maddy ] Mer 18 Mai - 21:25

En comprenant que quelqu'un était sorti de sa maison et s'était mis à sa recherche, Swan, qui était toujours accroupi contre son mur plongé dans la pénombre, avait serré les dents : comment avait-il pu être repéré alors qu'il avait pris des précautions pour passer inaperçu ? Avait-il affaire à un autre mutant ? Avait-il été suivi ? Ni l'une, ni l'autre de ces deux suppositions ne le rassurait. Pourtant, lorsque l'inconnue s'était adressée à lui, il n'avait hésité que pendant quelques secondes avant de se redresser pour lui faire face.

Simultanément, il avait à nouveau arrêté le temps pendant quelques instants. Il ne pourrait le faire très longtemps au risque de faire un malaise mais il se devait de vérifier que son interlocutrice était seule, pour sa sécurité. Après avoir rapidement inspecté les alentours, il avait relâché son pouvoir. A part lui, personne ne devait s'être rendu compte de rien...

- Qui es tu ?

Son entrée en matière n'était pas des plus polies mais l'étrange demoiselle qui s'était adressée à lui l'avait débusqué sans qu'il comprenne comment et avait parlé de l'aider, ce qui l'avait interloqué. Étais-ce à cause de ses vêtements sales et mal assortis ? De son allure de sdf ? Ou en savait-elle mystérieusement plus qu'elle l'aurait du pour une première rencontre ?

Lorsque de la lumière s'était allumée dans le hall d'une maison voisine, il avait eu un mouvement de recul, comme un renard pris dans des phares. Il ne se sentait pas à l'aise encerclé par deux rangées d'habitations et il n'avait qu'une envie : déguerpir avant que les choses dégénèrent...

- Je ne demande qu'à passer mon chemin, rien de plus.
Invité
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [ Maddy ] Mer 25 Mai - 19:01

Swan & Maddy

Je scrutais la pénombre pour savoir où il était. Bien sûr, j’avais passé encore une fois trop de temps devant mon ordinateur pour vraiment voir quelque chose. J’avais beau plissé les yeux, je ne le voyais pas.

Je m’appelle Maddy. J’habite la maison juste en face. Je veux simplement t’aider.

Je comprenais tout à fait qu’il ne saute pas tout de suite sur l’aide que je lui proposais. Après tout, c’était tout à fait normal. A sa place je n’aurais pas non plus confiance dans la première personne qui se présentait à moi pour soit disant m’aider. Mais je ne pouvais pas non plus baisser les bras aussi facilement. Je savais ce qu’il avait vécu. Je savais exactement ce qu’on faisait aux mutants au Fort. Je n’étais peut être pas légalement la mieux placer pour le savoir. Mais je trainais dans la base de donné informatique militaire pour y avoir découvert pas mal de choses. Bien sûr avec le recule, je m’en voulait pas mal de ne pas avoir récupérer tout les dossiers que j’avais définitivement supprimer sur les Thêtas. Mais j’étais jeune à l’époque. Je vivais encore chez mes parents et même si j’avais voulu, je n’aurais pas pût garder quoi que ce soit sans que cela puisse tomber entre les mains de quelqu’un d’autre.

Je ne te veux aucun mal. Mais je suis sûr que Miz Robinson préfèrerais garder son plat. J’ai à manger et a boire. J’ai des vêtements et une salle de bain, que tu peux utiliser si tu le souhaites. Tu pourras passer inaperçu.

J’affichais un sourire dans sa direction. J’avais aperçu une masse bouger lorsqu’un perron s’était éclairer non loin. Je n’y avais personnellement pas fait très attention puisque j’étais habituée à ce quartier. Mais je comprenais tout à fait qu’il n’en soit pas de même pour lui. L’avantage était que je n’avais généralement pas beaucoup de visite. Il n’y aurait donc pas de mauvaise surprise pour lui.

©Tagada
Invité
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [ Maddy ]

Contenu sponsorisé
Une aide inattendue [ Maddy ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1