AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cassandre ✘ A little help please
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: The strand book
MessageSujet: Cassandre ✘ A little help please Lun 16 Mai - 4:03

A little help, please ?
When your favourite book is dying, you feel like you are also dying.


J'avais fini de travailler. Il faisait beau dehors et ça faisait du bien, car il avait plu toute l'avant midi. Je pus sortir mon livre de mon sac. Ce dernier tenait de peine et de misère. Je l'avais très souvent lu. Il faut dire que c'était mon préféré. Robin des Bois et Les Trois Mousquetaires sont des livres que je relis et relis sans me tanner. Je dévorais les romans d'épées.

Je marchai et tournai les pages de mon livre. Tout cas coup, l'une des pages de roman se détacha. « Shoot ! » m'écriais-je. Je courus après ma page. Je dus mettre mon pied dessus pour ne pas qu'elle aille plus loin. Puis, je me penchai et la ramassa. Je la regardai et m'excusa. Je sais que ça pouvait être idiot de s'excuser à une feuille, mais elle est importante pour la suite de l'histoire. J'enlevai, le mieux que je pouvais, la saleté. Découragé, je me relevai. « Je la recollerais rendue à la maison. » me chuchotais-je.

J'allais continuer mon chemin quand un homme me rentra dedans. J'atterris les fesses les premières par terre. L'homme s'excusa. Ça pouvait arriver ce genre de choses. Je n'allais pas me fâcher pour cela. Il m'aida à me relever. C'est à ce moment-là que je remarquai mon livre dans la flaque d'eau. « Non-non-non-non-non-non ! » Je me penchai et essaya de prendre mon roman, mais ce dernier ce détacha complètement. Je me retournai vers l'homme qui avec un regard noir. « Tout est de votre faute ! Mon livre est fichu. » Il essaya de me calmer en me disant qu'il m'en achèterait un autre. Je lui demandai où, quand et comment. Il me dit qu'il y avait une librairie non loin. Par contre, il n'avait pas le temps de venir avec moi. Il me donna son numéro de téléphone pour qu'il puisse me rembourser. J'acceptai et le laissai partir.

Je pris les restants de mon livre et les mirent à la poubelle. Je m'excusai une nouvelle fois à mon livre qui m'avait suivi depuis dix ans. Je devais avoir l'air folle pour les passants, car je m'étais excusé à une poubelle. Puis, je demandai des directions. Je ne savais pas où la librairie se trouvait. J'avais l'habitude d'aller à la bibliothèque pour emprunter, mais pas d'en acheter. Les livres étaient des romans qu'on m'avait donnés.

J'étais, finalement, devant The Strand Book. Je rentrai. À ma surprise l'endroit me sembla chaleureux. Je regardai les panneaux pour trouver la section où pouvait se trouver celui que je voulais. Il y avait beaucoup de choix et certain de ces livres me semblaient vraiment bien. Voyant qu'il y avait définitivement trop de livres, je décidai de demander de l'aide. Je cherchai des yeux un employé.

(c) sweet.lips
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cassandre ✘ A little help please Ven 20 Mai - 10:17

 
A Little Help Please
La journée avait été plusieurs, alors elle avait été tous sauf calme. En effet, mes clients étaient heureux de pouvoir lire un peu à l'abri de l'humidité en sirotant un café. Bon heureusement, même s'il faisait frais je n'avais pas senti le besoin d'allumer la cheminée, car alors cela devenait inconfortable pour moi. Enfin s'était une bonne journée, j'avais beaucoup de client, enfin des habitués pour la plupart, mais j'adorais prendre le temps de discuter avec eux, bon il faut dire maintenant je commençais à bien les connaitre, alors apprendre que la petite dernière venait d'entrer à l'école, pour moi qui n'avait plus de famille s'était quand même une façon de ne pas me sentir seule. Non mais vous vous rendez compte Cassandre, il avait réussit à monter sur le toit de mon garage et il m'a dit qu'il voulait faire comme ceux dans les journaux car lui aussi voulait des superpouvoirs. Je souris difficilement, pourtant j'adorais parler avec cette mamie habituellement, elle avait un petit fils qui ne manquait pas d'imagination et qui se mettait toujours dans des situations cocasse. Pourtant là, je devais bien avouer, que son anecdote me mettais plutôt mal à l'aise et sans bien m'en rendre compte, je regardais attentivement mes mains pour m'assurer que du givre n'apparaissait pas, je soupirais de soulagement et relevais la tête vers ma cliente qui ne semblait pas comprendre mon silence. D'ailleurs, je ne savais pas vraiment quoi répondre, je me sentais dans une impasse et je n'ai à cet instant jamais été aussi heureuse que de me faire couper par le téléphone. Excusez moi, madame, je vais répondre, j'en ai pas pour long. Je me dirigeais vers le comptoir et répondit rapidement. Bon je pensais qu'il ne s'agirait que d'un petit renseignement, mais non, je me retrouvais avec une commande énorme sur les bras, ce qui était plutôt bon pour les affaires, mais qui allait me prendre du temps pour tout rassembler, car je devais aller dans la réserve.

Je suis une fille plutôt organiser habituellement, pourtant la réserve de ma boutique n'était qu'un capharnaüm sans nom. Je soupirais d'ailleurs en entrant et en voyant les piles de livres et les cartons trainant partout. Chaque fois que j'entrais dans cette pièce, je me disais qu'il fallait absolument que l'on se mette à la ranger, à la trier et puis le courage devant l'ouvrage me manquait et je me contentait de refermer la porte et d'oublier ma résolution. Là pourtant j'y entrait avec une mission, ma liste de livre à la main, je respirais un bon coup et me mis à mes recherches, bon, dans mon bordel, j'avais tout de même organiser les tas et pile par genre, du coup, je savais quand même où un livre avait le plus de chance de se trouver. Il me fallut une bonne heure pour rassembler presque tout les ouvrages, les autres, il me faudrait les commander, mais là j'étais tranquille, je mettrais tout de côté et n'aurait plus qu'à appeler le client dans quelques jours. Je respirais profondément et me rendis compte que s'il avait arrêter de pleuvoir, la librairie s'était aussi vidé. Je me dirigeais alors vers le coin lecture et m'occupais de remettre un peu d'ordre quand je vis du coin de l'oeil une jeune femme qui semblait chercher quelque chose. Je me redressais en souriant, posait rapidement les tasses vide, près du bar improvisé pour préparer le café et me dirigeais vers elle. Bonjour mademoiselle, je peux vous aider peut être ? Elle se trouvait dans la section cape et épée, j'adorais ces livres et je les dévorais il y a quelques années. Je me mis à son niveau prête à l'aider au mieux à trouver son bonheur.
   roller coaster


i will not let him to hurt you.
When virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist.
avatar
theta
Voir le profil de l'utilisateur

▬ Messages : 132
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cassandre ✘ A little help please Dim 22 Mai - 16:17

A little help, please ?
When your favourite book is dying, you feel like you are also dying.


« Cette librairie à vraiment beaucoup de livres. » me dis-je en chuchotant. Je savais que ça me prendrait une éternité avant de trouver ce que je cherchais. Puis, imaginons qu'ils ne l'ont pas. Mon coeur s'arrêta à cette pensée. Ça n'aurait pas été la fin du monde, mais ce livre était l'un mes préférés et vivre sans me paressait impossible. J'avais d'autres livres, mais j'étais en train de lire celui-ci avant qu'il meurt.

Je cherchai donc des yeux un employé. Je n'étais déjà pas très grande. Alors, je devais ressembler à une vraie suricate. Je guettais l'arrivée de mon sauveur et non de mon ennemi. Puis quelqu'un arriva. Je ne l'avais pas vu venir donc lorsque sa voix brisa le silence, je sursautai. Je pris deux secondes avant de lui répondre. « Vous travaillez ici ? » Je sais que ce n'était pas une question judicieuse, mais je n'avais pas pu m'en empêcher. Puis, il fallait dire que dans les films ou il y avait une librairie le personnage qui venait aider ne travaillait pas toujours là. Il ne voulait qu'aider. Il se pourrait fortement que ça ne se passe pas ainsi dans la vraie vie. Par contre, ça serait dommage.

« Alors, je cherche un livre. Avez-vous le roman Robin Hood ? » Je sais qu'il en existait plusieurs versions. Mais si elle en avait déjà un ça serait génial. « Vous voyez c'est l'un d'un mes livres préférés. En fait, c'est mon personnage préféré. Il est... Il n'y a pas de mots pour le décrire ! » Je suis sûr que, si nous aurions été dans un animé, mes yeux aurait des étoiles. C'est comme ça quand on parle de son idole. « Enfin... » Je me sentis un peu gêné. « Je ne sais pas pourquoi je vous... Hey ! je pense à cela serait-il possible de laisser le vous de côté ? » J'avais encore une fois passé du coque à l'âne. Non, mais je trouvais cela bizarre de parler au "vous". Surtout quand la personne me semblait jeune aussi. Je finissais toujours par demander à la personne si ça la dérangeait que je la tutoie. Selon moi, le "Tu" n'étais pas une forme d'impolitesse, car cela dépendait de comment il avait été utilisé. C'est la même chose pour le "vous".

(c) sweet.lips
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cassandre ✘ A little help please Mer 1 Juin - 21:27

 
A Little Help Please
Je m'avance vers elle avec le sourire, pour moi voir une nouvelle personne dans le magasin est toujours une joie, je ne vois pas les clients potentiel, non je vois les découvertes, les avis et les échanges possible que cela va m'apporter, oui et puis bon, j'espère de nouveaux clients quand même, car je dois bien faire tourner cette boutique. Je pensais qu'elle m'avait vu arriver, pourtant, je la voix tressaillir, dans un mouvement qui m'est familier, j'ai tendance à souvent faire la même chose. Sa voix s'élève pour me poser une question qui au final à tous son sens, ici, il n'y a pas de costume de vendeur, on a même pas de badge en faite, cela aide je trouve à instaurer un climat de détente, de chaleur qui me convient. Et puis il faut noter le faite que je suis assez jeune et que cela surprend souvent les gens que je sois déjà propriétaire d'une librairie alors que j'ai tout juste 26 ans, je lui souris alors en faisant un petit signe de tête. Oui c'est ma boutique et je me ferais un plaisir de vous aider. Je l'observe lui laissant le temps de formuler sa demande, je n'aime pas pousser les gens, tenter de deviner ce qu'ils veulent, quand on me fait ça, ça m'hérisse le poils, alors généralement j'attends tranquillement qu'il me pose leurs questions. Elle veut le livre de Robin Hood et de nouveau j'ai un petit sourire, ce livre à été mon livre de chevet pendant des années alors que j'avais 15 ans, depuis il était retourner dans ma bibliothèque personnelle, mais j'avais du le lire un nombre incalculable de fois.

J'ai un grand sourire quand soudain, elle m'explique pourquoi elle l'aime tant, ces yeux se mettent à pétiller, je la sens déjà plongé dans ces aventures et je comprend totalement son engouement, sa fascination. C'était l'un de mes livres préférés quand j'était plus jeune et vous avez de la chance, j'ai toujours fait en sorte d'en avoir plusieurs exemplaires ici. Je lui montre du doigt une étagère qui se trouve un peu plus loin de nous. Venez Elle me propose alors que nous nous tutoyons, voilà une idée qui me plait, je n'aime pas spécialement le vouvoiement, je trouve cela guindée et même si évidement, je donne cette marque de respect à tous mes clients, il n'est pas rare que la majorité de ceux qui reviennent souvent finissent par en arriver au "tu". Je pense que c'est une très bonne idée. Tu aimes une version en particulier ? Je m'arrête devant l'étagère, je fouille quelques secondes puis finit par en sortir trois exemplaires différente, je lui tend, je vais la laisser tranquille pour décidé de celui qu'elle prendra et pour la laisser faire son choix en paix, je recule un peu et regarde par la fenêtre, la pluie est de nouveau de la partie et je soupire doucement. Si tu veux, il y a un petit coin dans le fond du magasin où tu pourras lire ton livre au sec. Du menton je lui désigne les canapés et gros fauteuil qui prennent une partie du magasin et où les gens adorent se poser même que pour quelques minutes pour lire leur livre en buvant une boisson chaude.
   roller coaster
[/quote]


i will not let him to hurt you.
When virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist.
avatar
theta
Voir le profil de l'utilisateur

▬ Messages : 132
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cassandre ✘ A little help please

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre ✘ A little help please
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alishra la douce succube
» Cassandre ~ Normal people scare me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Mutant :: The strand book-
Sauter vers: